Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Géo !
26 mars 2006

Sarkozy écrit à la famille de deux jeunes juifs agressés à Sarcelles

5 Mars 2006,

Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a écrit aux familles des deux adolescents de confession juive agressés et insultés vendredi à Sarcelles dans le Val d'Oise pour leur faire part de "sa sympathie et de sa solidarité".
Selon le ministère de l'Intérieur, M. Sarkozy a écrit aux familles Boccara et Brami "pour exprimer sa sympathie et sa solidarité à l'endroit des jeunes Yacob et Elhiaou, de leur famille, et de l'ensemble de la communauté juive de Sarcelles".
Selon la place Beauvau, "le ministre a donné les instructions les plus fermes pour que les agresseurs soient identifiés au plus vite par les enquêteurs de la police nationale et qu'ils soient remis à la justice." M. Sarkozy souhaite également dans cette même lettre "que ces individus soient sévèrement punis".
Vers 17h vendredi, près de la synagogue de Sarcelles, Elhiaou Brami, 17 ans, a été frappé par deux individus de type africain. Il a été hospitalisé avec une fracture du nez. A 20h40, Yacob Boccara a été plaqué au sol, alors qu'il regagnait son domicile, par cinq individus qui lui ont volé son téléphone et l'ont insulté. Il n'a pas été blessé.
Nicolas Sarkozy recevra les victimes et leur famille la semaine prochaine, précisait-on au ministère de l'Intérieur.

Publicité
Commentaires
Le Blog de Géo !
Publicité
Le Blog de Géo !
Publicité